It's Oh So Quiet

Publié le par Catgeisha

Björk, Post, 1995








Rendue célèbre par Björk en 1995, sur son album Post, cette chanson est en fait la reprise d'une chanson  des années 40, Blow a Fuse, écrite par Hans Lang et Bert Reisfeld, et originalement chantée par
Betty Hutton, actrice et chanteuse américaine.
Une autre reprise, toute en douceur, sera celle de Lisa Ekdahl, dans son album When did you leave heaven, aussi reprise dans une fameuse publicité pour un parfum.





3 versions, 3 interprétations





Betty Hutton
, la version suédée originale :






It's Oh So Quiet (Blow A Fuse), Betty Hutton






Björk, version jazzy déjantée d'une allumée islandaise :




It's Oh So Quiet, Björk, Post, 1995






Lisa Ekdahl
, sweety swedish, version toute en douceur et en délicatesse d'une allumette suédoise :





It's Oh So Quiet, Lisa Ekdahl,
When did you leave heaven, 1997






A consumer sans modération...





it's oh so quiet

it'a oh so still
you're all alone
and so peaceful until...

you fall in love
zing boom
the sky up above
zing boom
is caving in
wow bam
you've never been so nuts about a guy
you wanna laugh you wanna cry
you cross your heart and hope to die

'til it's over and then
it's nice and quiet
but soon again
starts another big riot

you blow a fuse
zing boom
the devil cuts loose
zing boom
so what's the use
wow bam
of falling in love

it's oh so quiet
it's oh so still
you're all alone
and so peaceful until...

you ring the bell
bim bam
you shout and you yell
hi ho ho
you broke the spell
gee. this is swell you almost have a fit
this guy is "gorge" and i got hit
there's no mistake this is it

'til it's over and then
it's nice and quiet
but soon again
starts another big riot

you blow a fuse
zing boom
the devil cuts loose
zing boom
so what's the use
wow bam
of falling in love

the sky caves in
the devil cuts loose
you blow blow blow blow blow your fuse
when you've fallen in love

ssshhhhhh...


It's Oh So Quiet (Blow a Fuse),
Hans Lang et Bert Reisfeld









Lisa Ekdahl, When did you leave heaven, 1997






Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Catgeisha ! Comment allez-vous ? Je suis pianiste depuis peu et je suis intéressé pour rejoindre votre communauté. M'accepteriez-vous dans votre groupe ? Je joue de la musique baroque surtout. Mais j'écoute pratiquement tous les styles de musique. Je vous souhaite de passer un bon week-end et à bientôt ! Thierry
Répondre
M
J'adore cette chanson. Je l'ai mise aussi sur mon blog
Répondre
C
<br /> Bonjour monbricabrac et bienvenue sur mes pages !<br /> <br /> Ah oui ? Je ne l'y avais point vue !<br /> Décidément, beaucoup de goûts en commun nous avons ! :-)<br /> A bientôt !<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
T
Björk, merveille parmi les merveilles de la musique volcanique... vu une fois ou deux en concert, toujours pour mon plus grand plaisir. Je ne connaissais pas toutes ces versions... décidément très sympa ton blog.<br /> Bises<br /> Tal
Répondre
C
<br /> Björk est un véritable alien, hors-normes, inclassable, inimitable...<br /> Oh ! J'aurais bien aimé la voir en concert ! ça doit être un big trip !<br /> Merci Tal... Bises ;-)<br /> <br /> <br />
M
Même Ycare (nouvelle star) l'a reprise, et c'était pas si mal, c'est dire la qualité intrinsèque de la chanson ;)<br /> <br /> M.
Répondre
C
<br /> Alors là tu me parles en chinois M. ...<br /> Vivant volontairement sans télé depuis des années, je ne vois pas de qui tu parles ! (Et j'avoue que je n'y tiens pas... ;-) )<br /> Mais si tu le dis...!<br /> Mais contente qu'elle te plaise ! ;-)<br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas la version originale très hollywoodienne ;-)<br /> Bjork n'est pas ma tasse de thé meme si j'aime bien sa version de la chanson.<br /> Par contre, je suis fan des albums Jazz de Lisa Ekdahl. L'album dont tu parles est en permanence dans mon lecteur mp3 et très souvent sur ma platine CD et cela depuis une quinzaine d'années.
Répondre
C
<br /> Oui effectivement très hollywoodienne !!<br /> Ah ! Lisa Ekdahl ! Cet album fait partie de mes préférés et me suit aussi depuis plus de 10 ans !!<br /> J'adore !<br /> Et c'est un ami musicien qui me disait adorer Björk et Lisa Ekdahl qui m'a inspiré cet article ;-)<br /> <br /> <br />