Jazz, Blues & Bossa

Publié le par catgeisha

Jazz vocal :
 
Sarah Vaughan:
 
Sassy swings the Tivoli. Un grand moment de magie noire. Sarah Vaughan, transcendée par son art durant ces sixties où elle règne en reine absolue, ensorcelle le public du Tivoli de Copenhague avec une maîtrise technique absolument éblouissante. Durant tout ce concert fleuve, la chanteuse domine avec insolence son sujet, multiplie les exercices de style au gré des standards qu’elle enfile comme des perles avec une aisance déconcertante, à l’aise sur tous les tempos, dans tous les registres et sur plusieurs octaves. Un témoignage live ébouriffant, aux allures de somptueux best of. (fnac.com)

Stacey Kent:
 
 The Boy Next Door. Cette jeune Américaine que rien ne prédisposait à la musique est entrée en « chanson » par pur hasard. Elle vit maintenant à Londres et voue un véritable amour pour Paris d’où ces deux reprises françaises. Marquée par les comédies musicales de son enfance et l’ombre d’Ella Fitzgerald, elle donne une réelle modernité à ces airs connus. Sa voix claire et précise impressionne dans l’instant et vous convie à des moments tout en douceur...(fnac.com)
 
 
 
 
 
Lisa Ekdhal :
 
When did you leave heaven
 
 
 
 
 
 
Diana Krall :
 
Eliane Elias :
 
Harry Connick Jr :
 
 
 
Jazz manouche:
 
Romane, Bireli Lagrene
 
Didier Lockwood
 
Festival de Jazz à Junas
 
Festival de Jazz à Sète
 
Bossa Nova :
 
Astrud Gilberto, Bebel Gilberto (Tanto Tempo)
 
Gershwin (Porgy and Bess, Rhapsody in Blue)
 
Blues :
 
Jimi Hendrix(album blues) , Lonnie Mack(attack of the killer V), Eric Clapton, Pink Floyd ("Seamus" sur Meddle), BB King, Stevy Ray Vaughan, Eric Bibb(Friends)
 
Eric Bibb :
 
Friends. Ce nouvel album réunit autour d'Eric Bibb ce que le blues compte encore de légendes vivantes entre autres Odetta, Taj Mahal... La route du Delta est pavée d'or par ces artisans de l'ouvrage acoustique et le raffinement feutré de Bibb prête l'éternité à une forme classique et subtile pour un opus où l'artiste est le fil conducteur d'émotions et d'échanges parfaits.(fnac.com)
Un gros coup de coeur pour la chanson "For You", magnifique, du velours.
Merci à Ben pour cette découverte.
 
 
Pour les amateurs de Blues, je vous invite à écouter le Ben's blues, l'émission de la radio fmplus disponible en ligne www.tv-radio.com, cliquez sur le player et sélectionnez FMPLUS !
L'émission est en direct tous les jeudis soirs de 23h à 00H30 !
Alors n'hésitez pas à écouter et à me laisser vos commentaires ici !
 
 

Publié dans Musique

Commenter cet article

serge 27/12/2006 11:29

Catgeisha Eureka

serge 27/12/2006 02:01

sarah vaughan, stacey kent , Lisa Ekdhal , on a des gouts en commun, connais-tu l'album de sarah chez emarcy intitulé "sarah vaughan" avec roy haynes aux drums, une merveille (lullabye of birdland)prochainement chez moi : thelonious monk
je te met dans mes liens