Encore ?!

Publié le par Catgeisha

Ben oui, encore Roberto !!!

 

Je ne résiste à vous retranscrire la critique du récital donné par Roberto Alagna le dimanche 9 avril (voir mon article) parue dans la gazette de Montpellier de cette semaine.

 

"Roberto met le feu au Corum"

 

"Un concert de musique classique, et plus particulièrement quand il s'agit d'un récital d'un chanteur d'opéra au sommet de sa gloire-comme l'est actuellement le ténor Roberto Alagna-est toujours une expérience à la fois enthousiasmante mais tout aussi étrange. Le dimanche 9 avril, la salle Berlioz au Corum est plus que pleine, prête à s'enflammer, et le public réagit comme il se doit, alternant délire et recueillement.

 

Roberto Alagna qui se remettait à peine d'une longue période de maladie, et donc éloigné de la scène, sait convaincre qu'il n'a pas perdu son timbre souverain, sa présence électrique et peut toujours aborder un immense répertoire vocal. On ne reviendra pas sur ses Verdi superlatifs ou ses Puccini toujours de bon goût, mais entendre un ténor passer avec une telle facilité de l'air final de l'Otello de Verdi à un Offenbach (même avec quelques imprécisions rythmiques) est confondant et suffit à le placer au pinacle.

 

 L'orchestre de Montpellier, sous la direction inventive et attentive d'Alain Altinoglu est un vrai bonheur musical, un écrin.

 

Si Roberto n'est pas avare de bis en fin de récital, il faut noter sa grande générosité d'après concert : une heure trente de dédicace-photo-bises avec ses fans inconditionnels, le tout agrémenté d'un immense sourire."

 

Robert Sabatier.

 

Commenter cet article

:0038: Maître Po 16/04/2006 18:09

Une bise pour un bis, le marché est équitable ;-)
Et puis finalement, tu as approché aussi Robert(o) Sabatier... Quelle soirée ;-)

Catgeisha 16/04/2006 22:44

Ohayô Po-san !
Pas mal, hein ? Même si c'est vrai que quand la bise fut venue, je me trouvai fort dépourvue, l'air de rien ! ;-)
Tiens, j'avais même pas fait attention ! ;-)
Ja ne ! ;-)