Little Wing

Publié le par Catgeisha

Axis2.jpg

 

 

Une chanson mythique, 3 versions...

Je vous laisse apprécier ...

 

Jimi Hendrix

Stevie Ray Vaughan

Bill Perry

 

 


Well she's walkin' through the clouds
with a circus mind that's running wild.
Butterflies and zebras and moon beams
and, uh fairy tales (that's all she every thinks about)
riding with the wind.

When I'm sad, she comes to me
with a thousand smiles, she gives to me free.
It's alright, she says, it's alright,
take anything you want from me,
anything, anything.

Fly on little wing.

 

 

Jimi Hendrix, Little Wing,
Axis: Bold As Love, 1967

 

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'un des riffs de guitare que je préfère dans la discographie de Hendrix... une chanson assez brève, mais superbe... la version de Stevie Ray est magnifique aussi, ce n'est pas à ce vieux singe qu'on apprenait à faire la grimace! Et merci pour nous faire partager la version de Perry! :-)<br /> <br /> A+ Cat<br /> <br /> SysTooL
Répondre
C
Ah oui tout de même ! Superbe oui !!!J'ai découvert celle de Bill Perry y'a pas si longtemps, et ma foi, je pensais pas être scotchée à ce point !Et la version acoustique de -M- avec Sean Lennon m'a aussi beaucoup touchée !Mata ne SysTooL-san ! ;-)
T
Tiens, je retombe sur cet article et y vois ta question! réponse : oui, je gratte! Enfin je grattais, car j'avoue ne plus avoir trop de temps pour ça depuis plusieurs années.<br /> <br /> Me reste tout de même 5 guitares à la maison, et quelques riffs dans les doigts... c'est déjà ça ;-)<br /> <br /> Taliesin
Répondre
C
Ahhhh !!! Un musicos ! Je le savais ! ;-))5 guitares ?!! Waouh, tout de même ! Pas mal ! Et quoi comme guitares d'abord ?! Classique, folk, électrique ? Fender ? Gibson ? Ibanez ?... ;-))Bah, on ne peut pas tout faire, c'est sûr...L'essentiel c'est d'y prendre du plaisir quand on en fait ! ;-)Mata ne Talie-san ;-)
T
Je te découvre, Catgeisha - je voulais créer une "communauté" sur la musique classique... et j'arrive chez toi - j'ai fait une "demande d'acceptation", j'espère que tu vas être OK.<br /> Mon blog est un journal intime et un champ de travail littéraire, mais souvent illustré de vidéos de mes morceaux cultes classiques, en particulier de piano - par exemple dans l'article que je viens de publier ce soir.<br /> Bon, je t'écris sous "Little Wing" parce que j'ai découvert Sean Lennon le jouant (assis dans un couloir avant d'aller accompagner un groupe sur scène) de façon époustouflante dans l'excellente émission "B. Side" de Pink TV.<br /> Par ailleurs, y'a actuellement chez moi - dans mon module "Music & Vidéos" - la fantastique pianiste japonaise (classique et jazz) Hiromi Uehara.<br /> LOVE ON YOU
Répondre
C
Bonjour Terence et bienvenue sur mes pages !Merci de ta participation à la communauté consacrée à la musique classique !De bien belles découvertes chez toi !Autant je connaissais la version de Sean Lennon de Little Wing, autant je ne connaissais pas du tout cette pianiste japonaise ! ;-)A bientôt ;-)
L
ils sont nombreux ceux qui l'ont reprise. Popa Chubby l'a aussi fait dans un triple album consacré à Hendrix.
Répondre
C
Bonsoir Loulou-san ;-)Tiens, Popa Chubby, comme par hasard, lol ;-)Oui oui en effet, il l'a reprise dans son triple album hommage à Jimi Hendrix, Electric Chubbyland, Popa Chubby Plays Jimi Hendrix, (dans le cd 2), triple album qui comprend 2 cds live capturés dans un petit club de l'Etat de New-York, The Corner Stage, ainsi qu'un cd studio.Album dont j'ai parlé à la radio lors de sa sortie, ainsi que dans cet article :http://catgeisha.over-blog.com/article-4824002.htmlMais tu fais très bien de le préciser ! ;-)Tu saurais dire quelle serait ton interprétation préférée ?A bientôt ;-)
T
Magnifique chanson, et cauchemar pour les guitaristes débutants... tu peux ajouter celle des Corrs aussi .... ;)<br /> <br /> Taliesin
Répondre
C
Bonjour Taliesin et bienvenue sur mes pages, Oui, je connais la reprise des Corrs qui est pas mal aussi...En cliquant sur le titre de la chanson au bas de celle-ci tu auras un article wiki avec une liste non exhaustive des reprises fameuses ;-)Il y a eu très récemment celle de M et Sean Lennon sur Canal, très jolie version acoustique live, je te mets le lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=auEkoqoOOVsTu grattes aussi ?!  :-)