Encore Floyd !

Publié le par Catgeisha







C'est à un show magique de près de 3 heures du  groupe Encore Floyd, auquel j'ai pu assister, show vidéo live (avec des images mixées en temps réel !), laser et lumières, "rétrospective sur les 25 années de carrière des Pink Floyd", le 27 octobre 2006 à la salle Victoire 2 à Montpellier ! 


Nous les avions reçus dans les studios de FM PLUS la veille, et vous aviez déjà pu entendre en exclusivité dans le Ben's Blues 368 un extrait de leur concert : Shine on you crazy diamond, reprise extraite de l'album Wish you were here (1975) des Pink Floyd.


Ah...les Pink Floyd...


Très grande fan des Floyd, j'ai tous leurs albums...
Et j'adore la vidéo live à Pompéï...Ah ! Le bluesdog de Seamus !
J'ai eu la grande chance d'être à leur concert donné à l'espace Grammont à Montpellier le mardi 9 Août 1994 (le billet est conservé et encadré ! lol ).

C'est à ce jour l'une de mes plus grandes expériences de concert jamais vécues !!!
Inoubliable ! Mythique ! Gravé à jamais !

C'est dire si les Encore Floyd avaient fort à faire pour me séduire...la barre était vraiment placée très haut...



Brrrr...


Et bien oui, l'émotion était bien là, et la chair de poule au rendez-vous...
Ah !!! Les solos de guitare de Mark !!!
J'avoue que j'ai été bluffée !!!
Et j'avoue aussi que revoir les images me redonne des frissons !


Je vous laisse découvrir en exclusivité la vidéo avec des extraits de ce concert mémorable :











Le ton fut donné d'emblée ce jour là avec la reprise du mythique Shine on you crazy diamond...
Puis se sont enchainés Time et Money, puis Have a cigar, Wish you were here, Welcome to the machine, Set the controls for the heart of the sun, Echoes, The Wall part 1, Happiest day, The Wall part 2, Hey You, Young Lust, Sorrow, High Hopes, Confortably Numb, pour terminer par Breathe et Run Like Hell en rappels.


Un vrai festival je vous dis !
J'en veux encore !!!





Encore Floyd, ce sont :

5 musiciens :

Au chant et aux saxophones : Paskal Caron
A la basse : Olivier Prieur
A la batterie : Sylvain Cottet
Aux claviers :
Frédéric Hervieu
A la guitare : Mark Truman

Choeurs : Patricia Heinrich et Frédéric Hervieu

Concepteur lumières : Pascal Rose
Ingénieur du son : Sebastien Vedel
Video-Jay : Jérôme Olivar
Technicien laser :
Oscar Vael


site officiel d'Encore Floyd :
http://
www.encorefloyd.net 

site officiel des Pink Floyd :
http://pinkfloyd.co.uk




 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M. 16/05/2008 08:10

J'ai en general un peu de mal avec les groupes qui se consacrent a "reproduire" ou si on veut a "faire survivre" (je trouve que les grands survivent tres bien tous seuls...) mais il faut reconnaitre qu'ils ne s'en sortent pas mal. Le chanteur est le seul qui me decoit un peu...

M.

Catgeisha 17/05/2008 04:48


Et bien moi aussi j'ai du mal avec les groupes de reprises...
Mais là, j'ai été bluffée...Je me suis laissée surprendre par l'émotion !
Et, comme je le précise, je connais très bien les Floyd, j'ai tous leurs albums, que j'écoute depuis le lycée, et je les ai même vus en concert ! C'est donc dire !
Bon, en plus, il faut dire que ce sont des amis !
;-)


Nicolas Mémeteau 06/05/2007 09:48

Même "Echoes" !
Voilà qui suscite  ma curiosité... Le guitariste s'en sort-il dans le rôle de David Gilmour ? Ce n'est quand même pas simple.
Ils ont l'air tout à fait intéressant ces "Encore Floyd", ils essaient de continuer à faire vivre la légende, et rien que ça vaut qu'on s'y intéresse.
Je me rend sur leur site dès maintenant !

A bientôt.
Nicolas

Catgeisha 09/05/2007 05:55

Bonjour Nicolas et bienvenue sur mon blog, Oui oui, même Echoes ! Une énorme reprise de 23 minutes...bientôt sur ce blog...;-)Franchement, comme je le dis dans l'article, Mark Truman est époustouflant à la guitare...et pourtant je suis difficile, et suis allée les écouter au concert avec une oreille très critique...L'esprit des Floyd est là, c'est ce qui m'a le plus "espantée" comme on dit ici...Et oui, de continuer à faire vivre la légende ça c'est important !Leur site est en cours de refonte...de nouvelles vidéos seront en ligne très bientôt...bientôt le blog aussi...en attendant de les voir en live ! ;-)A bientôt ;-)

Nicolas (Zoldi) 08/02/2007 03:33

Ça c'est de la mise en page. Bref... ne pas râler sur la V2 Nico, ne pas râler :p

Ja ne !

Nicolas (Zoldi) 08/02/2007 03:32

Konbanwa :)
Genki dayo. Anata wa ?
Pink floyd wa nihongo de hanasu ka ?

Je connais assez bien Magma sinon oui, d'ailleurs il y a eu une discussion sur ce groupe sur le CDC il n'y a pas très longtemps, j'avais été étonné qu'autant (enfin c'est relatif) de gens connaissent. Jethro Tull je connais aussi mais moins bien. Je ne connais que depuis un peu plus d'un an et c'est un forumeur qui m'en avait parlé dans le CDC à nouveau (comme quoi il y a des choses intéressantes là-bas parfois).

Et puis Ange... évidemment ;) le groupe de rock français ayant vendu le plus d'album donc forcément. J'ai écrit un article sur une de leur chanson ya moins d'un mois ^^

Mon album préféré du Floyd ? The Dark Side of the Moon (pas très original ^^). En même temps c'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe et il m'accompagne depuis mes 10-11 ans :) En revanche je ne dégagerai aucune chanson. Un album des Floyd pour moi c'est quand même fait pour être écouté en intégralité (et dans l'ordre). Ce n'est pas fait pour être divisé et bon... c'est déjà dûr de dégager des chansons favories pour d'autres groupes (c'est le genre de choses qui dépend de beaucoup facteurs (humeur du moment, ...) et qui évoluent constamment, non ?) mais pour Pink Floyd je m'y refuse ^^

V-jay 06/02/2007 02:48

Un grand bravo à toi Cat pour ton Blog et un merci tout aussi important pour nous apprecier et nous soutenir.
Petite info pour Vger, l'image est faite par Camille Caron notre infographiste, elle est trés douée. Tu as vu, on a presque le meme pseudo...aussi dis moi Vger, végé comme moi ? et fan d'Asimov aussi , chouette
Sinon n'hesitez pas a laisser des commentaires à Cat, elle nous transmettra tout ça, et nous ça nous donnera le plaisir de la retrouver un petit peu tant elle est over-bookée.
Amitiés
V-Jay (video Encore FLoyd)